global environment facility

Le VOI Mitia sy Miaro ny Ala a reçu une subvention du Global Environment Facility - Small Grants Programme (GEF/SGP) pour la mise en oeuvre du projet intitulé "Valorisation de la biodiversité de la station forestière d'Analamazaotra par le développement de l'écotourisme et de l'apiculture Andasibe, Région Alaotra Mangoro, Madagascar.

Du 26 au 29 juillet, l'équipe de GEF organise une réunion touchant les pays d'Afrique de l'Est sur la mise en oeuvre et les perspectives de GEF7. Une visite d'échanges dans le site d'Andasibe clôture les réunions.

Ainsi, la visite d'échanges et d'expériences a été assurée par l'équipe GEF/SGP Madagascar. J'ai fait une descente préalable sur terrain afin de produire une banque de photos qui seront des supports de communication et d'échanges sur le processus, les résultats mais notamment les réussites des communautés de base dans la gestion et la gouvernance durable de leurs ressources naturelles. Ces photos serviront également de supports de communication des communautés à présenter pour le GEF.